vendredi 9 novembre 2007

Dwayne Douglas Johnson dit The Rock


Dwayne Douglas Johnson dit The Rock, né le 2 mai 1972 en Californie, est un acteur. Avant de ce lancer dans le cinéma, il était catcheur.

Dwayne Douglas Johnson est fils,petit-fils et neveu de catcheurs (son père, son grand-père et ses oncles, Rocky Johnson et Peter Maivia et Afa et Sika catchaient dans les années 60 avec pas mal de succès). Toutefois, le premier sport auquel il s'interesse est le Football Américain, jouant dans l'université de Miami.
Il se blesse toutefois, avant de pouvoir participer au draft NFL de l'année 1995, et commence alors à jouer dans la ligue canadienne ou il peine à se gagner un rôle de prestige. Ne décollant pas sa carrière dans le football américain, il décide alors de passer au sport de famille: le catch.
Aprés une période d' entraînement chez Pat Patterson, ex champion intercontinental WWF, il est intégré dans la USWA, sous le nom de Flex Cavana, en remportant deux titres de champion par équipe.
Très vite repéré par Jim Ross, alors recruteur de la World Wrestling Entertainment, il est selectionné en 1996 par le WWF, et débute sous le nom de Rocky Maivia dans l'une des plus grandes fédérations de catch des États-Unis, à l'époque en perte de vitesse face à sa concurrente la World Championship Wrestling. Il remporte immédiatement le match à équipe des survivor series, et les plus important manager de la fédération essaient immédiatement de l'intégrer dans leur clan.
Il réfuse toutefois toutes les offres, ce qui le porte à devoir se défendre des attaques d'un de ces manager: Jim Cornette.
Une fois s'être liberé de Salvatore Sincere, homme de Cornette, le 10 Février 1997, il remporte le Intercontinental Championship face à Triple H qu'il défendra victorieusement contre The Sultan et Savio Vega, avant d'être finalement battu par Owen Hart, en avril, où il reste d'ailleurs, blessé.
Il restera quatre mois en dehors des scènes, ce qui lui permettra d'apporter des changements radicaux à son personnage. Celui-ci étant celui d'un gentil catcheur, prif de personnalité et de carachtère, qui ne plait pas au public, attiré par les anti-héros du type Stone Cold Steve Austin. Il est sifflé à chaque match ou, par ailleurs, il se montre plus que moyen sur le ring.
Après la blessure, le 11 août, il retourne en décidant d'adopter une nouvelle personnalité : il devient The Rock, surnommé "The People's champion", une « grande gueule » qui aime se moquer des autres et ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Il commence aussi à sérieusement s'améliorer sur le ring où il arrive par un sens du timing exceptionnel et un grand charisme à compenser son manque de technique.
Grâce à son humour, ses mimiques, ses répliques-chocs, son caractère outrancier, The Rock devient peu à peu une superstar plus importantes de la fédération. Il rentre dans la nation of domination, clan guidé par Farooq, et commence un feud contre Ken Shamrock, après avoir reconquis le Intercontinental Championship
Il devient bientôt le leader du clan, qu'il guide contre l'ancien chef Farooq d'abord et contre la D-generation X de Triple H après. Ce fut à cause de celui-ci qu'il perdit le tournoi de King of the Ring , et pour ce-là les deux catcheurs s' engagèrent dans une série de combats pour le titre intercontinental, qui se terminèrent à SummerSlam 1998, dans un ladder match, gagné par Triple H.
Même si battu par Triple H et abandonné par ses cohéquipiers, The Rock a faim de titres, et le titre intercontinental faisant défaut, il se lance sur le WWF Championship, disputé dans un tournoi. Il s'impose jusqu'à arriver en finale ou il est opposé à Mankind, soutenu par le président Vince McMahon. Dans le cours du match, toutefois, le président change de parti et s'allie avec The Rock, qui devient "The Corporate Champ".
Il devient rapidement un des plus gros heel de la fédération,et commencé un feud contre Mankind, trahi par Vince McMahon, qui verra d'abord Mankind reprendre son titre le 4 Janvier 1999, le réperdre dans un violentissime I quit match au Royal Rumble , le regagner une nouvelle fois dans un empty arena match, dans l'interval du Super Bowl, pour devoir l'abandonner définitivement dans un ladder match, à Raw.
The Rock commence alors une rivalité avec Stone Cold Steve Austin, l'un des plus célèbres du catch, qui est l'une des raisons de la victoire finale de la WWF sur la WCW dans la guerre d'audience que se menaient les deux fédérations concurrentes, qui se termina par la faillite de la WCW. Aprés deux défaites face à Stone Cold Steve Austin, à WrestleMania XV dans un No Disqualification match qui lui coût le titre de la WWF et à Backlash 1999, The Rock passe chez les face, en formant un team avec Mick Foley qu'ils appellent Rock'n sock connection.
Il retourne à la chasse du titre aux Survivor Series, dans un Triple Threat match, entre lui, Big Show (substituant le champion Austin, investi par une voiture dans le parking) et Triple H, finalement gagné par ce dernier.
The Rock ne lache pas l'affaire, et s'attaque durement à Triple H, qui tente de virer son ami Cactus Jack. Pendant que celui-ci tente inutilement de s'emparer du titre, le champion du peuple remporte le Royal Rumble, même si de façon controverse, en éliminant Big Show en dernier...
Etant un sérieux doute sur l'effectif vainqueur de la Royal Rumble le WWF décide de faire disputer à WrestleMania XVI un Fatal Four Way Elimination match entre Triple H, The Rock, Cactus Jack et Big Show.
Le match voit le passage de Vince McMahon chez les méchant lorsqu'il aide Triple H à retenir le titre face à The Rock.
The Rock, toutefois, avec l'aide de Stone Cold Steve Austin, réussit à reprendre son titre à Backlash 200. Une joie de courte durée, considérant qu'il va ensuite le reperdre un mois plus tard à Judgment Day 2000 contre le même Triple H, dans un Iron Man match terminé sur le 6-5.
La période loin du titre reste par contre courte, car il le réconquérit à No Way Out 2001, face à Kurt Angle.
Il doit alors affronter une vieille connaissance, Stone Cold Steve Austin, revenu plus fort que jamais, frâiche vainqueur du Royal Rumble. Les deux favoris du public s'affrontent à WrestleMania X-Seven, dans un match splendide, terminé en faveur d' Austin, grâce à l'intervention de Vince McMahon.
"The Peoples champ" passe alors une période loin de la WWE, où il tourna The Mummy Returns. Il revient pour SummerSlam, où , en pleine invasion de la WCW, il réussit à dérober Booker T du titre mondial de cette fédération, qu'il perdra peu après contre Chris Jericho, à No Mercy 2001.
Cette période, qui va de fin 2001 au début de l'année 2002, voit deux importants succés pour The Rock. Avant tout il permet à l'équipe WWF de s'imposer contre l'équipe WCW aux Survivor Series, puis s'impose à Wrestlemania X8, contre Hulk Hogan.
Il gagna le Undisputed Championship à Vengeance 2002 face à The Undertaker et Kurt Angle dans un Triple Threat match.
A Summerslam 2002 il est battu par Brock Lesnar, nouveau fenomène de la WWF, désormais WWE, et prend un long stop, dont il profite pour tourner Bienvenue dans la jungle.
Il reviendra, comme heel, pour un brève période en 2003, lorsqu'il réussit à s'imposer contre Hulk Hogan, pour la deuxième fois, et [ WWE BacklashBacklash 2003]].
Il réalise qu'il lui est difficile de mener les deux carrières parallèlement et après une dernière série de match en heel sous les couleurs hollywoodiennes, il décide de raccrocher les bottes pour se consacrer au métier d'acteur.
Malgré l'appel des sirènes d'Hollywood, The Rock reste en effet loyal à Vince McMahon, l'homme qui l'a aidé à devenir une star. Entre deux tournages, il revient sur les rings chaque fois qu'on a besoin de lui pour doper l'audience des shows. Pour le remercier de cette loyauté, McMahon lui cède les droits sur le nom « The Rock », qu'il peut donc utiliser librement (à la différence de nombre d'autres catcheurs dont le nom est la propriété exclusive de McMahon).
Il fait malgré tout quelques apparitions ultérieures sur le ring, le plus souvent pour des opérations promotionnelles.
Il se pourrait bien d'ailleur qu'il ait un match à Wrestlemania 24, ce qui marquerait son grand retour sur les rings de la WWE.

Aucun commentaire:

momo

bonjour pour tous les mondes
Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?